CaimanJ est un système de gestion, conçu pour rationaliser l’ensemble du flux du processus de maintenance des aéronefs : il permet de réduire la charge de travail et les coûts tout en assurant le maintien de la sûreté et de l’efficacité de votre flotte.

Bénéfices

CaimanJ aide toutes les parties concernées à s’acquitter de leurs tâches rapidement et efficacement. Les manageurs peuvent facilement garder sous contrôle l’état de toute la flotte : avoir un aperçu de la disponibilité de la flotte, afin d’évaluer sa capacité d’exploitation. En même temps, les agents de maintenance peuvent mieux planifier les activités basées sur les besoins futurs et les exigences de maintenance. Le personnel technique également bénéficie du flux de travail de plus en plus efficace et il est en mesure d’accomplir facilement des activités d’inspection et de maintenance, tout en minimisant l’impact global sur l’efficacité de la flotte. .

Une interface centrée sur l'utilisateur

Chaque partie de l’interface de CaimanJ a été optimisée pour le cas spécifique d’utilisation qu’il représente. L’interface et le flux de travail ont été développés avec les utilisateurs finaux : nous savons donc que faire pour mieux répondre à vos besoins. .

Contrôle et reduction des coûts

Un suivi précis des pièces, des matériaux et de la maintenance offre l’avantage immédiat d’un meilleur contrôle des coûts, car ces éléments forment souvent la majeure partie du coût d’exploitation d’une flotte. Un avantage indirect est lié au fait que les garanties du fabricant peuvent être suivies et appliquées sans effort, si une pièce tombe en panne pendant la période de garantie. .

Travailler dans un environnement déconnectée

Parfois, comme dans le cas d’avions « naval», la connectivité entre bases et stations ne peut êtreréalisée. Dans ces cas, la gestion en mode hors connexion est possible grâce au module optionnel de déploiement qui recueille des informations sur place et les relaye ensuite vers la base principale